Questions fréquemment posées

La plupart des questions et réponses fréquentes

Est-il difficile d'apprendre à faire de la plongée?

Les compétences nécessaires ne sont pas difficiles pour la plupart des gens à maîtriser. Il suffit d'avoir envie et d'accepter de se laisser porter.
Pendant les cours de certification de plongée sous-marine, on vous enseigne les effets de l’augmentation de la pression de l’eau et des pratiques de plongée sécuritaires. Vous répétez les compétences liées à l’équipement dans un environnement d’eau contrôlé jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise, ainsi que la pratique quoi faire si les choses ne se passent pas comme prévu. Vous n’avez pas besoin d’être un nageur fort ou un athlète pour la plongée sous-marine, mais un certain degré de confort dans l’eau aide certainement.

Les points de plongée peuvent-ils changer si le temps est mauvais?

Le commandant de bord ne peut juger que s’il est sécuritaire d’être dans n’importe quel endroit de plongée en cas de mauvais temps. Dans le cas où les invités sont dans l’eau et la visibilité est mauvaise ou le courant de mer fort, les guides de plongée décidera si la plongée sera poursuivie ou non, pour la sécurité des quêtes.

Que se passe-t-il lorsque quelqu’un ne souhaite pas suivre une plongée?

Personne ne forcera l’invité à suivre sur n’importe quelle plongée. Il peut rester à bord pour se détendre jusqu’à ce que le reste des quêtes terminent leurs plongées.

Quand il ya des enfants à bord comment ils se divertir?

Si les enfants ne peuvent pas suivre les plongées, ils peuvent faire de la plongée en apnée, regarder des films, nager, faire des sports nautiques. L’équipage s’assurera qu’ils restent en sécurité.

Quelqu’un peut-il boire de l’alcool à bord?

Le bateau ne peut fournir de la bière ou du vin aux clients avec des frais supplémentaires de cela. Les clients peuvent au bord de n’importe quel type d’alcool qu’ils souhaitent.

Quand le bateau navigue entre les spots de plongée?

Si les spots de plongée ont des heures de distance entre eux, la navigation se fait pendant la nuit. Pour de petites distances, il peut arriver pendant la journée pas trop longtemps.

Qu'est-ce qui se passe quand quelqu'un tombe malade à bord?

Il ne doit pas y avoir d’inquiétude si quelqu’un tombe malade à bord. Les guides de plongée autant que l’équipage, sont certifiés en intervention d’urgence. Le bateau est toujours équipé de trousses de premiers soins et il ya aussi le choix de transférer l’invité à l’hôpital en toute sécurité si nécessaire.

Ne pas blesser vos oreilles?

Au contraire, le problème est dû à un manque de connaissances sur les effets de la pression et est facilement évité. L’augmentation de la pression de l’eau qui pousse vers l’intérieur sur vos tympans lorsque vous descendez, comprimant l’air de surface sous pression dans votre oreille moyenne, provoque la douleur. Le remède est d’égaliser la pression des deux côtés des tympans Cela se fait en pinçant vos narines fermées, en levant le menton et en essayant doucement de souffler par le nez.

Pourquoi utiliser des plombs?

Croyez-le ou non, le corps humain est assez flottant. Avec vos poumons pleins d’air, vous aurez du mal à couler, surtout dans l’eau salée. C’est pourquoi la plupart des gens n’ont aucun problème de plongée en apnée - quand vous vous allongez à plat sur la surface avec la tête dans l’eau, votre poids est facilement pris en charge, si vous pesez 100 livres ou 300 (45 kg ou 136). Les plongeurs s’efforcent de porter le moins de poids nécessaire pour leur permettre de descendre de la surface sans se débattre, et de rester légèrement négativement flottant tout au long de la plongée.

Combien de temps faut-il pour obtenir une certification?


Le cours de base de certification de plongée sous-marine, communément appelé Open Water Diver, est divisé en trois sections : les universitaires, l’eau confinée et l’eau libre. La partie académique développe la base de connaissances nécessaire pour comprendre les principes qui sous-tendent les règles et procédures de plongée. Traditionnellement, cela impliquait plusieurs séances en classe étalées sur des jours ou des semaines. La technologie maintenant utilisée par les instructeurs de plongée a permis à la formation académique de s’adapter à peu près n’importe qui d’horaire chargé.

Quel est l'âge minimum requis pour apprendre à plonger?

Il ont été récemment réduit par certains organismes de certification de plongée sous-marine avec le développement de programmes non de certification pour les enfants
dès l’âge de 8 ans. En général, les enfants doivent être de 10 à 12 ans, selon l’agence, pour être certifiés plongeurs « juniors », qui ne peuvent plonger que dans des conditions restreintes (c.-à-d. des profondeurs et une supervision limitées par un professionnel de la plongée sous-marine ou un plongeur adulte certifié).
À l'âge de 15 ou 16 ans, les étudiants reçoivent la même certification que les plongeurs adultes.

Y at-il une limite d'âge pour apprendre plongée?

Les étudiants potentiels en plongée sous-marine sont invités à avoir un questionnaire médical standard rempli par un médecin — de préférence un spécialiste de la médecine hyperbare, c’est-à-dire liée à la pression. Certaines conditions peuvent empêcher ceux de tout âge de plonger, temporairement ou de façon permanente, en particulier les conditions associées aux fonctions pulmonaires ou tout ce qui peut nuire à votre capacité d’effectuer efficacement sous l’eau. Tant que vous maintenez un conditionnement physique et mental relativement bon, il n’est jamais trop tard pour apprendre la plongée sous-marine. Beaucoup de plongeurs continuent dans leurs années 70 et 80 .

ENTREZ EN CONTACT

Appelez-nous

20 115 4512222 30 694 2834806 60 1789 60223

Envoyez-nous un e-mail

mariaorfanou_marketing@poseidon-redsea.com idc.gopro.malaysia@gmail.com

Venez-vous voir

Old Vic Hôtel, 84511 Hurghada Égypte

Frequently Asked Questions

Most frequent questions and answers

Is it hard to learn to scuba dive?

The necessary skills are not tough for most people to master.
During scuba certification class, you’re taught the effects of increased water pressure and safe diving practices. You rehearse equipment-related skills in a controlled water setting until you feel comfortable, as well as practice what to do if things don’t go as planned. You don’t need to be a strong swimmer or an athlete to scuba dive, but some degree of comfort in the water certainly helps.

Can the dive spots change if the weather is bad?

The captain can only judge if it is safe to be in any dive spot in case of bad weather. In case the guests are in the water and the visibility is bad or the sea current strong, the dive guides will decide if the dive will be continued or not, for the safety of the quests.

What happens when someones doesn't wish to follow on a dive?

No one will force the guest to follow on any dive. He/she can stay on board relaxing until the rest of the quests finish their dives.

When there are children on board how they get entertained?

If the children cannot follow the dives, they can do snorkeling, watch movies, swim, make water sports. The crew will make sure that they stay in safe.

Can someone drink alcohol on board?​

The boat can only provide beer or wine to the guests with extra charge of that. The guests can brink any kind of alcohol they wish.

When the boat navigates between the dive spots?

If the dive spots have hours of distance between them, the navigation happens during night. For small distances it can happen during the day not for too long.

What happens when someone gets sick on board?

There must be no worry if someone gets sick on board. The dive guides as much as the crew, are certified in emergency response. The boat is always equipped with first aid kits and there is also the choice of transferring the guest to the hospital in safety if needed.

Doesn’t it hurt your ears?

On the contrary, the problem is due to a lack of knowledge about the effects of pressure and is easily prevented. Increasing water pressure pressing inward on your eardrums as you descend, compressing the surface-pressure air within your middle ear,causes the pain. The remedy is to equalize the pressure on both sides of the eardrums This is done by pinching your nostrils shut, lifting your chin and gently trying to blow out through your nose.

Why do you need to wear weights?

Believe it or not, the human body is quite buoyant. With your lungs full of air, you’d be hard pressed to sink, especially in salt water. That’s why most people have no trouble snorkeling — when you lie flat on the surface with your head in the water, your weight is easily supported, whether you weigh 100 pounds or 300 (45 kg or 136). Divers strive to wear as little weight as necessary to allow them to descend from the surface without struggling, and remain slightly negatively buoyant throughout the dive.

How long does it take to get certified?


The basic scuba certification course, commonly called Open Water Diver, is divided into three sections: academics, confined water and open water. The academics portion develops the knowledge base necessary to understand the principles behind diving rules and procedures. Traditionally, this involved several classroom sessions spread over days or weeks. The technology now used by scuba instructors has allowed academic training to fit just about anyone’s busy schedule.

What is the minimum age that someone can take scuba courses?

There have recently been lowered by some scuba certification agencies with the development of non certification programs for children
as young as 8 years old. In general, children must be 10-12 years old, depending on the agency, to be certified as “Junior” divers, who may dive only under restricted conditions (i.e., limited depths and supervision by a scuba professional or certified adult diver).
At 15 or 16 years old, students receive the same certification as adult divers.

Is there an upper age limit to learn scuba?

Prospective scuba students are asked to have a standard medical questionnaire completed by a doctor — preferably one knowledgeable in hyperbaric, i.e., pressure-related, medicine. Certain conditions may preclude those of any age from diving, temporarily or permanently, especially conditions associated with lung functions or anything that may impair your ability to perform effectively underwater. As long as you maintain relatively good physical and mental conditioning, it’s never too late to learn scuba. Many divers continue into their 70s and 80s .

GET IN TOUCH

Give Us a Call

+20 115 4512222 +30 694 2834806 +60 1789 60223

Send Us an Email

mariaorfanou_marketing@poseidon-redsea.com idc.gopro.malaysia@gmail.com

Drop By and Talk

Old Vic Hotel, 84511 Hurghada Egypt